Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
re-vivre.over-blog.com

Ce blog traite du mal être en général et des solutions que l'on peut mettre en place au quotidien. La dépression, le mal être, l'état d'angoisse ne sont pas une fatalité. Il y'a des solutions et je vous les propose à travers mes articles. Le but ? Ne pas se sentir seul, avoir des pistes à explorer pour remonter la pente. Je tire ce savoir de mon parcours de formation en tant que thérapeute, de mes échanges, de mes lectures et de ma propre expérience.

Coronavirus = isolement ?

De mon vivant je n'avais jamais connu le "confinement" pour cause de virus ! C'est fait !

C'est inquiétant, c'est anxiogène, ça fait peur même, la grosse peur qui tue !

Mais que faire ? Respecter les consignes mais ça vous le savez déjà ! Et après ?

NE PAS OUBLIER !!!

C'est un appel que je vous lance mais que je me lance à moi même en même temps.

Et si on essayait ? Essayer de se recentrer sur l'essentiel, arrêter d'acheter de façon compulsive, se poser les bonnes questions : "Suis-je heureux ?"," le monde dans lequel je vis me convient-il ?", "Que puis-je faire, à mon niveau, pour changer ne serait-ce qu'une infime partie de ce monde justement ?"

Oh, je sais! Facile à dire ! Utopie ? Peut-être !

Evolution ? J’espère !

je ne suis pas mieux que les autres mais je m'interroge. 

Prenons soin de nous, faisons le ménage dans nos maisons, dans nos assiettes, dans nos esprit et dans nos cœurs.

Je ne dit pas que cela va se faire du jour au lendemain et je suis un "apprenant" comme vous, mais ça vaut le coup d'y réfléchir...je crois.

Restez à l’intérieur, prenez-en soin et à bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article